La programmation en images animées!

H.O.P.E. 2 ZAD

SAM 28 AVRIL


KOSMIK





"L'argent n'a pas d'odeur"

La réalisatrice Isabelle GRENET sera présente.

Un documentaire sur la désinformation et la manière dont l'état et ses milices privées agissent pour mettre en place leurs projets inutiles.

 


"La résistance respire"


La réalisatrice Roxana TCHENGINI : "Ce que j'ai vécu à Sivens a boulversé ma vie et la perception que j'avais du monde. J'en garde des traumatismes dûs aux violences physiques et psychologiques ainsi qu'aux pressions exercées par l'état et les forces de l'ordre. Mais cette expérience m'a permis d'être en total accord avec mes idées. J'y ai fait des rencontres extraordinaires. J'y ai gagné l'espoir qu'un autre monde est possible et la capacité de chacun à le créer."


 
  

MANU UNAM

Mix vynils Ragga/breakcore


RADIO BOMB



 

 

DIM 29 AVRIL


"Fajara/ Calais: sur le chemin de l'espoir"

La réalisatrice Isabelle GRENET sera présente. 



C'est un film / documentaire qui a été tourné sur la Jungle de Calais pendant 11 mois de présence sur le terrain, de l’automne 2015 à l’automne 2016. Il retrace la vie des exilé-e-s dans ce qui a été durant de long mois le plus grand bidon-ville d’Europe et recueille leurs témoignages et celui de nombreux bénévoles présents pour les aider. Il aborde une vision de l’intérieur de l’action des associations humanitaires, d’hommes et de femmes volontaires de la société civile, mais offre également un regard unique sur les pressions et les violences policières. Les habitant-e-s de la jungle ont subi plusieurs expulsions de leurs lieux de vies, la réalisatrice Isabelle Grenet a su saisir ces moments de douleurs, de joie et de solidarité qui ont fait le quotidien de milliers d’êtres humains.

Ce film-documentaire se veut aussi porteur d’un grand message d’espoir pour tous ceux et celles qui tentent de passer la frontière pour aller en Angleterre. Nous verrons que certains y arrivent, des familles sont à nouveau réunies. Mais en ouvrant les oreilles, nous entendrons des cris portant le mot »FAJARA » vers sa définition la plus vulgairement singulière : Le Sabotage.

Pour mieux comprendre le choix de ce titre, il n’est seulement qu’une seule façon de faire : Venir avec nous regarder notre film.

Fajara, Fajara, Fajara…. Sur le chemin de l’espoir….



"unbroken paradise"

L'acteur principal Ramman Moustafa ISMAIL sera présent.

Un réfugié syrien et son rêve de recommencer sa vie en France...





PARADOXAL GROOVER



 

 

LUN 30 AVRIL


SOLO RAZAFINDRAKOTO




"Chute libre"

Le réalisateur JH MEUNIER sera présent, ainsi que JEAN MARC ROUILLAN. 


On retrouve Noël Godin, entarteur de l’internationale pâtissière mais aussi réalisateur, acteur, auteur... et Jean-Marc Rouillan, fondateur d’ AD-Action Directe, auteur et acteur également... en balade de Bruxelles à Marseille en passant par Toulouse. Ils reviennent sur leurs idées, leurs envies, leurs luttes. Ils s’interrogent sur la notion d’image, sur les perspectives d’évolution, de la société, du monde, d’une utopie. Ils questionnent notre mémoire, cette zone de combat que les puissants s’acharnent à faire disparaître, l’arsenal juridique développé en conséquence, la prison, le rapport de force..




"La route du retour"

Le réalisateur Jonathan BRICHEUX sera présent.

Angel Alvarez et Alba Lucero Lopez sont nés en Colombie au milieu des années 60. Face aux nombreuses injustices subies par le monde rural colombien, ils s'engagent dans la lutte sociale et militent pour les droits de l'homme. Une nuit de l'année 1999, la persécution les pousse à l'exil. Ils quittent la Colombie du jour au lendemain, un bébé dans les bras, un deuxième dans le ventre de Lucero. Andres naîtra quelques mois plus tard à Bruxelles. L'été de ses 16 ans, il part pour la première fois en Colombie sur les traces de l'histoire de ses parents et à la rencontre de sa famille.




SO LUNE




AFOUS AFOUS



 

 

MAR 1er MAI


LA PIE SWING



 


Spectacle "Les particules" par AGLAÉE PAQUET et l'éminent professeur GENIUS